L'Actualité en Temps Réel

Affaire Force Spéciale : Pastef Sam Notaire exige la libération immédiate de Amy Dia

Arrêtée dans le cadre de l’enquête sur l’affaire dite « Force spéciale », Amy Dia est dans les liens de la détention depuis 43 jours. Le Parti Pastef Section Sam Notaire réclame sa libération immédiate et sans condition.

C’est ainsi que parents, amis et camarades de Parti Pastef ont organisé une marche, ce samedi, à Guédiawaye pour exiger libération de cette dernière.
« Notre sœur Amy Dia est entre les main de la justice de Macky Sall depuis plus de 43 jours. Ce qui se passe dans ce pays est injuste. Nous n’avons pas une bonne justice. Cette justice choisie d’emprisonner les gens qui ne sont pas avec le régime et d’ignorer les bandits à colle blancs qui font des détournements de derniers publics« , a laissé entendre le coordonnateur de Pastef Sam Notaire, Modou Gueye Seck.

Il poursuit: « nous Pastef, Yewwi Askan Wi et la famille de Amy Dia, sommes tous désemparés. C’est notre mère qui est en prison. Pastef Sam Notaire est en détresse. Amy Dia est mon adjointe depuis 2017. Elle a été kidnappée, enlevée par la justice de Macky Sall. »

Diaraf DIOUF Senegal7