Accueil SOCIETE Affaire gazelles Oryx transférés: « il y a des responsabilités à prendre », selon...

Affaire gazelles Oryx transférés: « il y a des responsabilités à prendre », selon Colonel Momar Gueye

Le transfert des gazelles Oryx transférés de la réserve naturelle du Ferlo à la réserve privée du ministre de l’Environnement continue de faire couler beaucoup d’encre. Invité de la matinale RFM matin, le Colonel Momar Gueye exige l’ouverture d’une enquête.

Selon l’agent des eaux et forêts à la retraite  « les Oryx sont des animaux intégralement protégés ». Et pour lui « quand il arrive un accident de cette nature il est parfaitement souhaitable de tirer cela au clair. »

Un accident qui pousse le Colonel Momar Gueye de se poser plusieurs questions de savoir « qu’est-ce qui a motivé ce déplacement d’animaux de la réserve du Ferlo à Dakar ? Pour quelle raison cela a été fait ? Est-ce que les conditions ont été observées. Est-ce que les gens n’ont pas manqué d’attention, de prudence ou de respect des règles établies dans ces conditions ? ».

Toujours sur cette affaire, il lance : « Je crois qu’il y a des responsabilités à prendre et des enquêtes à mener pour tirer cette affaire au clair ».

Il martèle également : « Je suis persuadé que des enquêtes seront ouvertes et cette affaire sera tirée au clair parce qu’elle est suffisamment grave ».

                                                             Mouhamadou Sissoko-Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici