L’avocat de Guy Marius Sagna Me Moussa Sarr réfute les accusations de diffusion de fausses nouvelles portées contre son client Guy Marius Sagna.
Le face à face a eu lieu avec le Procureur de la République qui a décidé de le faire juger devant le tribunal des flagrant délits pour l’audience du jeudi 7 octobre. Guy Marius Sagna « est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles sur la base de l’article 255 du code pénal. Il n’y a pas d’infraction. Le post du 30 qui a été fait par Guy n’est rien d’autre qu’un avis critique qu’il a donné sur le fonctionnement de la gendarmerie. Donner un avis critique dans le cadre d’un débat démocratique ne serait être constitutif d’une diffusion de fausses nouvelles », a dénoncé Me Moussa Sarra sur les ondes de Sud Fm.
Il poursuit : « Il faut que l’Etat arrête de judiciariser le débat public. On ne peut pas interdire à des citoyens de donner leurs points de vue sur le fonctionnement des institutions, sur le fonctionnement des organes l’Etat, sur le fonctionnement des services de l’Etat. »
L’avocat de préciser que si on constate que l’argument donné ne tient pas la route, on développe un contre argumentaire puisque qu’il s’agit d’un débat démocratique. « Guy est poursuivi pour un délit d’opinion », dit-il.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.