Accueil Politique Affaire Karim Wade: A qui profitent les révélations de Ziad Takieddine?

Affaire Karim Wade: A qui profitent les révélations de Ziad Takieddine?

Alors que beaucoup de sénégalais restent perplexes quant au retour de Karim Wade en vue de l’élection présidentielle de 2019, les responsables du Parti Démocratique Sénégalais ne cessent d’annoncer le retour de leur candidat à temps avant le démarrage des choses sérieuses.

Au Qatar où il est en exil depuis sa sortie de prison, Wade-fils a pris l’habitude de communiquer avec ses partisans via des correspondances, relayées dans la presse locale.

Cependant, avec l’affaire Sarkozy, soupçonné d’avoir financé sa campagne électorale avec l’argent du défunt guide libyen Mouammar Khadafi, l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine est sorti de sa réserve pour pointer un doigt accusateur sur les Wade.

Il révèle qu’Abdoulaye Wade et Karim ont empoché l’argent de Khadafi, qui était aux yeux des occidentaux, un dirigeant autoritaire pour ne pas dire un despote.

En plus, il « accuse » Karim de rouler pour le Qatar qui est un Etat qui finance des organisations terroristes. En d’autres termes, ce dernier ne serait pas étranger à la mafia qatarie en Afrique.

« Ce n’est pas un hasard que Karim Wade soit au Qatar, dans ce pays qui finance les terroristes… Le fils de Wade est un allié objectif de la mafia en Afrique. C’est cette mafia-là qui a détruit la Libye avec l’aide de Abdel Hakim Belhadj », a révélé l’homme d’affaires franco-libanais.

Ces propos accusateurs à l’endroit Wade-fils pourraient servir les intérêts du régime en place qui n’est aucunement pressé de voir le candidat du Pds au Sénégal.

En plus, Ziad Takieddine est allé plus loin en donnant des conseils aux sénégalais afin qu’ils prennent en main leur destin.

« Les Sénégalais doivent décider de leur sort… Faites confiance en vous-mêmes. Je vous éclaire au niveau de la politique mondiale qui affecte plus directement votre pays que d’autres pays », s’est-il exprimé avant d’ajouter « Mais, vous êtes, après tout, un pays musulman. Mais vous êtes après tout un pays laïc. Daesh aimerait bien s’installer chez vous. Ce con là. »

Au vu de toutes ces accusations, le candidat du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et ses responsables ont du pain sur la place pour dissiper tout doute dans l’esprit des électeurs sénégalais.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici