Accueil Actualités Affaire Mansour Faye : Des preuves transformées en épreuves !

Affaire Mansour Faye : Des preuves transformées en épreuves !

Administrateur civil devenu magistrat de la cour des comptes, Cheikh Issa Sall s’est retrouvé à l’Ena avec Ousmane Sonko qui était dans la section impôts et domaines avec qui il entretient des relations privilégiées.

Alors qu’il n’était encore que syndicaliste, Sonko avait, d’après des proches de Mansour Faye, demandé à être reçu par ce dernier via son ami Cheikh Issa Sall. De dossier, Mansour Faye fait allusion au dossier Tahibou Ndiaye, du nom de l’ancien directeur du Cadastre poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis et condamné par la Crei.

D’après des sources de L’AS, Ousmane Sonko dont il était un poulain cherchait ainsi à lui éviter la prison à l’époque. C’est donc, d’après eux, à ce titre que Sonko voulait être reçu par le chef de l’Etat.

Aujourd’hui donc, le ministre Mansour Faye se retrouve dans une posture inconvenante puisque les preuves qu’il détiendrait n ne sont pas comptables à ce qu’attendaient les sénégalais. Ses preuves à lui se sont transformées en épreuves.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici