Alors que l’ancien PM Hadjibou Soumaré a interpellé Chef de l’Etat relativement à 12 millions de dollars (7 milliards de FCFA) qu’ aurait supposément reçu le leader de l’extrême droite française, Marine Le Pen lors de son séjour à Dakar; un responsable de l’Apr est en effet monté au créneau pour lui apporter la réplique.
Selon le ministre Birame Faye de la Task Force Républicaine, les accusation de l’ancien PM sont tellement « excessives » qu’elles sont « insignifiantes ». Insignifiante comme sa carrière politique.(…).Le Président n’a offert qu’un livre à Marine Le Pen en espérant que sa lecture l’amènerait à plus de relativisme et ) privilégier le dialogue des civilisations cher à Senghor…
A moins de l’avoir pratiqué et d’en connaitre le secret; Hadjibou Soumaré, inspecteur du Trésor, ancien ministre du Budget et ancien Premier ministre, sait très bien qu’il est impossible au Président de la République d’offrir 7 milliards à une personne.
L’intention de nuire est manifeste mais cette accusation caricaturale le décrédibilise. En parlant de report de la présidentielle, Hadjibou Soumaré propage des fakenews qu’il a ramassés comme il reconnait dans les bruissements de Salon ».Un ancien Premier ministre devrait être plus sérieux…, a indiqué Biram Faye sur les colonnes du Quotidien Walf Fadjri.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE 2024 -BIRAME FAYE : « MACKY SALL EST NOTRE CANDIDAT… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.