L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Présidentielle 2024 -Birame Faye : « Macky Sall est notre candidat… »

Premierbet

Le débat sur la probable troisième (3e) candidature de Macky Sall en 2024 continue de faire réagir. Invité à l’émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche, Birame Faye s’est voulu formel. Selon le coordonnateur de la Task force républicaine et membre de l’Apr, Macky Sall est leur seul et unique candidat pour la prochaine présidentielle.

« Nous demandons officiellement, solennellement au président de la République d’être candidat en 2024. C’est la position de la Task force républicaine que je dirige depuis deux ans. Un groupe de cinquante cadres qui appartiennent à l’Alliance pour la République (Apr) et qui ont décidé, après la victoire éclatante du président, de se regrouper, après avoir analysé de façon approfondie la situation politique, économique et sociale. Avec la relance de l’activité économique après la Covid, c’est ma position, c’est la position de la TFR, c’est la position d’une bonne partie des Sénégalais », a déclaré  le Ministre, auprès du Ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile.

Macky Sall seul et unique candidat, pas de plan B.

« On n’a pas de plan B. Amadou Ba gère bien son travail. On a beaucoup de respect pour lui. Il mérite la confiance du président. La majorité des membres de l’Apr sont pour la candidature du président en 2024 et je pense que c’est aussi le cas du Premier ministre Amadou Ba, parce que c’est un homme loyal et je pense qu’il va soutenir la candidature du président », a dit Birame Faye.

Pour rappel, en séminaire, le vendredi 23 décembre dernier les principaux leaders de la majorité présidentielle ont sonné la mobilisation et donné libre choix au président, Macky Sall s’il veut candidater pour la prochaine présidentielle.

Le patron de Benno maintient toujours le flou quant à ses réelles intentions de briguer un troisième mandat.

A noter également que Macky Sall, a été investi comme candidat pour la présidentielle de 2024. La cérémonie s’est déroulée, le samedi 07 janvier au Grand Théâtre National. Une initiative d’anciens membres de la Cojer et des militants de la première heure de l’Apr comme Thérèse Faye Diouf, Mame Mbaye Niang entre autres regroupés au sein de la plateforme « Macky pour 2024 ».

A LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE 2024 : AISSATA TALL SALL VALIDE LA CANDIDATURE DE MACKY SALL

Senegal7

Comments are closed.