L'Actualité en Temps Réel

Affaire Me Branco : Un économiste français accuse Paris de manœuvre pour un 3e mandat de Macky 

Jean-Joseph Boillot, économiste français a accusé Paris de manœuvrer pour soutenir le troisième mandat du président Macky Sall. Une réaction qui fait suite à l’expulsion de l’avocat Me Juan Branco qui était à Dakar ce mercredi pour se constituer dans la défense de Ousmane Sonko.

« L’avocat Juan Branco interdit de visa au Sénégal et de venir assister le jeune leader de l’opposition Ousmane Sonko jeté en prison et menacé d’inéligibilité. Le ton de la lettre officielle confirme que Paris est à la manœuvre en soutien au 3e mandat de Macky Sall. Idiot« , a-t-il notamment tweeté.

https://twitter.com/jjboillot/status/1641697267991060482

L’avocat français Juan Branco s’est vu refuser l’entrée au Sénégal, à son arrivée à l’aéroport Blaise Diagne de Diass, mercredi dernier. Les autorités sénégalaises reprocheraient à la robe noire son post, datant du 28 mars, jugé critique à l’endroit du régime du président Macky Sall.

Lire aussi : UNE FRANÇAISE TRAITE MACRON D’ORDURE : ME JUAN BRANCO DÉSIGNÉ POUR SA DÉFENSE 

«L’audience du 30 mars engage le devenir du Sénégal, sa transformation en désert démocratique et l’avènement ou non du tyran Macky Sall. Quatorze martyrs regarderont par-delà les épaules des juges, vers ceux qui les ordonneront. Devant eux, le peuple. Par millions», a posté sur Twitter Me Juan Branco.

Birama Thior – Senegal7 

 

Comments are closed.