Accueil Actualités Affaire Ndingler : Pourquoi Babacar Ngom est surveillé comme du...

Affaire Ndingler : Pourquoi Babacar Ngom est surveillé comme du lait sur le feu ?

Babacar

Après ses démêlées sur l’affaire Senelec-Akilee, qui lui  ont valu l’éclatement du Club des investisseurs dont il présidait, Babacar Ngom récidive   à nouveau avec l’affaire Ndingler. Comme si cela ne suffisait pas, le tollé soulevé par ses terres à lui attribuées lui ont offert d’être plus populaire que le président de l’Alliance pour la République. Du coup, contre son gré, le DG de Sedima oppose un pied de nez au Chef de l’Etat. Voilà pourquoi les apéristes seront obligés de le surveiller comme du lait sur le feu.

Babacar Ngom est devenu par la force des choses, l’homme le plus populaire du Sénégal ces derniers temps.

Et ce regain d’intérêt national  proviendrait des terres qu’il a acquises à Ndingler à tort ou à raison.

En effet le tollé suscité par le foncier de Ndingler est tellement grand que Babacar en est arrivé à gêner sans le vouloir l’homme politique Macky Sall.

Les apéristes restent aphones et assistent impuissants aux équilibrations d’un self-made-man qui prend de plus en plus les galons d’un homme politique que les événements ont imposé aux Sénégalais.

L’on ne peut présumer de sa volonté ou non de se présenter à la prochaine présidentielle de 2024,mais une chose est sûre, Babacar Ngom est devenu trop populaire au point d’éclipser quelque peu l’ombre du Chef de l’Etat Macky Sall.

Et tout cela, à cause des 300 ha qui lui ont été attribués à Ndingler.

Hier jeudi, lors de sa conférence de presse, Senegal7 a  plutôt vu un homme politique à l’œuvre et non un Self-made-man convaincu.

Car,en politique, l’on peut se faire un nom  dans la douleur et c’est ce qui est arrivé vraisemblablement  au Directeur Général de Sedima.

2024 approche à grands pas, les enjeux se multiplient à un rythme effréné et Babacar Ngom se débat dans des terres au point de se transmuer en homme politique susceptible de rivaliser avec le président Sall.

Et c’est en cela que les apéristes le surveilleront comme du lait sur le feu. A contrario, ces derniers auront la surprise de leur vie en 2024 !

Assane SEYE-Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments