Accueil Actualités Affaire Ngor Diop : L’UMS attaque le « décret illégal « devant la...

Affaire Ngor Diop : L’UMS attaque le « décret illégal « devant la justice

Ngor

Après les révélations de Libération, l’Union des Magistrats du Sénégal (Ums) est revenu hier, en détails, sur l’affaire du juge Ngor Diop.

Elle annonce qu’elle va saisir les juridictions compétentes pour faire annuler ce » décrets illégal ». Selon le président de l’Ums, l’affectation du Magistrat Ngor Diop n’aurait jamais dû intervenir par cette voie.

Selon les camarades de Souleymane Teliko, : « Il est important de relever  quelques semaines avant le déclenchement de cette procédure de consultation à domicile, le président Ngor Diop avait placé sous mandat de dépôt un dignitaire religieux  poursuivi pour des faits répétés et reconnus de dévastation de récolte, menaces et voies de fait. Malgré les multiples interventions, il a refusé de libérer le prévenu qui a finalement écopé d’une peine de sursis à l’issue de son audience.

Dès lors ,la , proposition d’affectation, intervenue juste après, n’est, en définitive, qu’une mesure de représailles prise contre un Magistrat qui a entendu agir conformément à son serment, en toute indépendance. Ceci nous parait inacceptable »

.L’Ums condamne fermement ce procédé, qui constitue une atteinte grave à l’indépendance de la justice et à la dignité du Magistrat et, en accord avec l’intéressé pris la décision ferme de saisir la juridiction compétente pour solliciter l’annulation pure et simple de ce décret illégal ».

Assane SEYE-Senegal7

11 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici