L'Actualité en Temps Réel

Affaire Penda Kébé : Prolongation de la garde à vue du petit ami

Placé en garde à vue pour homicide volontaire dans l’affaire Penda Kébé, A. Diouf sera finalement présenté au procureur lundi prochain, selon les informations de Libération. Sa garde à vue a été prolongée en attendant les résultats de l’autopsie.

Lundi 9 août dans la matinée, à la suite de la découverte du corps sans vie de Penda Kébé âgée de 24 ans dans le canal de drainage des eaux sis au quartier Djibock, non loin du lycée El Hadj Oumar Lamine Badji, beaucoup avaient évoqué la thèse du meurtre avec préméditation.

A. Douf, âgé de plus de trente ans et originaire du centre-Est du Sénégal, a accepté d’accompagner les agents du commissariat central de Ziguinchor sur les lieux du drame pour les besoins de la reconstitution des faits. Sur place, le conducteur de moto tricycle a fait savoir aux enquêteurs qu’il était bel et bien avec la victime au moment des faits, c’est-à-dire, lorsque la jeune dame a trébuché et est tombée dans le canal.

Cependant, il s’est empressé d’ajouter qu’il avait tenté sans succès de la sauver mais n’a pas pu du fait de la profondeur du canal. Aussi, a-t-il informé aux éléments de la police nationale que sa petite amie est décédée par noyade.

Affaire à suivre

Ousmane Ndiaye – Senegal7