L'Actualité en Temps Réel

Affaire Prodac : « Jeune Afrique » « blanchit » Mame Mbaye Niang

Cité dans le scandale financier du Programme national des domaines agricoles communautaires (Prodac),Mame Mbaye Niang est blanchi par Samba Alar, ingénieur et chef d’entreprise.

Dans Jeune Afrique, il pense que les accusations dont fait l’objet le ministre du Tourisme et des Loisirs n’ont aucun fondement. C’est ainsi qu’il a tiré sur le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko.

Mame Mbaye Niang a traduit en justice le leader de Pastef, Ousmane Sonko, pour diffamation, injures et faux et usage de faux portant sur des documents administratifs.

Dans des propos repris par Jeune Afrique, il précise que l’accusation de détournement de fonds du ministre du Tourisme par le maire de Ziguinchor n’est pas diversement imaginé par ce dernier.

« Qu’un rapport de l’IGF, par nature déclassifié, ait pu se retrouver sur la toile est invraisemblable. Qu’il mette en cause le ministre l’est davantage, au regard de nos lois et règlements.

En effet, si Mame Mbaye Niang, en vertu de l’article premier du décret 2014-498 portant création du Prodac, en était bien le ministre de tutelle, il n’en était ni l’ordonnateur des recettes et dépenses ni l’administrateurs des crédits », précise-t-il. Selon cet ingénieur, l’affaire Mame Mbaye Niang est un divertissement orchestré par Ousmane Sonko, renseigne Source A.

 

A LIRE AUSSI :  AFFAIRE PRODAC : OUSMANE SONKO DEVANT LE TRIBUNAL, LE 02 FÉVRIER

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.