Post Finances : un nouveau scandale financier…

Après l’affaire du détournement du 1,5 milliard Fcfa, de nouveaux virements frauduleux ont été découverts au Post Finances.

Selon le quotidien l’observateur, après les perquisitions ordonnées par le juge du 2e cabinet, une centaine de nouveaux chèques-prêts d’un montant de 30 à 400 millions Fcfa et 150 millions en liquidité ont été retrouvés dans les bureaux des agents écroués.

Il s’agit des postiers Alexandre Xavier Manga, chef de l’Agence principale de Dakar, Abdoulaye Faye, chef du centre financier de Dakar et Kéba Diédhiou caissier dans ce centre tous emprisonnés à la prison de Rebeuss.

Après la perquisition, le juge a ordonné la mise à la disposition de La Poste des sommes saisies et la consignation des chèques.

Rappelons que 1.033 chèques couvrant des montants de 100.000 à 50 millions FCFA ou plus ont été saisis lors des perquisitions effectuées dans les bureaux des postiers mis en cause.

Ces chèques constituaient les garanties des « prêts » accordés à des fournisseurs comme Business partners (55 millions FCFA), Alamine multiservices (65 millions F CFA), Général d’entreprise (13 millions FCFA), Samassa distribution (25 millions CFA, Ac Consulting Sarl (25 millions FCFA).