L'Actualité en Temps Réel

Affaire Prodac- la Diaspora: « L’assemblée nationale devait convoquer Mame Mbaye Niang comme dans l’affaire Benella »

0

Les Sénégalais de la diaspora ont pointé le doigt pour donner leur position dans l’affaire Prodac, dans laquelle le nom du ministre Mbaye Niang est cité. Selon la Diaspora, les parlementaires doivent convoquer Mame Mbaye Niang et tous les ministres concernés, comme la France la fait avec l’affaire Benella.

C’est par une comparaison de l’affaire Benella, qui a tenu en haleine l’actualité estivale française pendant plusieurs semaines. En effet, c’est au lendemain de la victoire de la France à la finale de la coupe du monde, que les Sénégalais de la Diaspora basés à Paris ont analysé l’affaire Prodac.

A lire aussi: Les frustrés du Macky menacent leur mentor

Pour les Sénégalais de Paris interrogés, cette attitude des parlementaires sont une preuve de la faiblesse de nos institutions et la pérennité des maux qui ont toujours été dénoncés dans le fonctionnement de la justice. Pour eux, la justice sénégalaise est encore celle contre les pauvres, contre les opposants. La gestion de l’affaire Prodac par les députés est une honte selon Aliou Badara Guéye qui s’indigne de la situation « c’est trop facile et cela fait mal qu’on ne cherche pas à savoir comment notre argent est dépensé ».

En attendant, le constat est présent et certains sénégalais s’impatientent de voir ce dossier tiré au clair.

Oumar Diallo/Senegal7

laissez un commentaire