Affaire Safinatoul Amane : Serigne Djily Abdou Fatah Mbacké  prône la dissolution

Le petit-fils de Serigne Fallou Mbacké plaide pour la dissolution du dahira safinatoul Amane. Selon le guide religieux, Safinatoul Amane ne jouit plus de la confiance de la population de touba, relève Senegal7

 Le marabout de Ndindy estime que la situation dégénère, que les plaintes contre cette « police religieuse » se succèdent et il y a beaucoup de problèmes.

Dans ces conditions, estime-t-il, il est plus que jamais nécessaire de redonner tout le pouvoir à la Police et à la gendarmerie et de dissoudre Safinatoul Amane.

Le marabout exige le respect de l’intégrité des personnes et non de laisser des gens, sans formation en sécurité, brutaliser n’importe comment des chefs religieux. Le cas de Serigne Sidy Cheikhouna Abdoul Ahad en est la preuve, argue le chef religieux qui pense que l’expérience de (Safinatoul Amane) a fait long feu.

Les membres du Dahira ne font pas bien leur travail pour lequel ils ont été choisis. Ils n’ont pas été formés en matière de sécurité et maintien de l’ordre, estime Serigne Djily Abdou Fatah Mbacké,sur les colonnes de Kitik.

Assane SEYE-Senegal7