La police a tardivement établi son bilan des manifestations d’hier lundi des militants et sympathisants de l’opposant Ousmane Sonko. Selon une source policière, les éléments déployés sur le terrain ont interpellé quarante cinq personnes dans les différents points de manifestations. Parmi ces manifestations appréhendés, il ya l’homme qui jouait au pyromane.
Il a été arrêté par les éléments de la (Bip).Vêtu d’un tee-shirt rouge, il avait pris part aux affrontements entre les partisans du leader du parti Pastef/les Patriotes, Ousmane Sonko, détenait par devers lui une bouteille avec laquelle il mettait le feu sur les véhicules des particuliers garés au quartier Cité Keur Gorgui. Identifié, il a été arrêté par les éléments de la Bip,relate l’Observateur.
Les manifestants sont poursuivis pour rassemblement dans ce contexte de pandémie de Covid-19, atteinte à la sûreté de l’Etat, sédition, destruction de biens publics et privés. A Ziguinchor, trois (3) des partisans du leader de Pastef ont passé la nuit dans les locaux de la police.
Assane SEYE-Senegal7