Accueil Actualités Affaire Sonko : Les saccages des locaux de la tfm sont...

Affaire Sonko : Les saccages des locaux de la tfm sont d’une lâcheté inouïe !

Senegal7 comme tant d’autres organes de presse conscients du rôle prépondérant joué par les médias en tant que pilier de la démocratie ne saurait cautionner les saccages des locaux de la tfm à Dakar, Mbacké,Diourbel .

C’est une atteinte grave à la liberté d’information et d’exercer dans le métier des médias. La Tfm est l’un des géants des médias de notre pays et elle a contribué à jouer un rôle de premier plan dans le renforcement du pluralisme médiatique.

Que ce soit la télé, le site internet et la Rfm, ce sont des professionnels aguerris qui n’ont de compte à rendre à personne et qui présentent des émissions phares qui font la fierté des sénégalais d’ici et DE ceux de la diaspora.

S’attaquer  aux locaux de ce Group de Médias ne sauraient entamer leur engagement en faveur d’une presse libre et indépendante, encore moins leur détermination à jouer leur partition dans le renforcement de la démocratie sénégalaise.

 Senegal7 condamne avec la dernière énergie ses atteintes à la liberté de presse et demande que les auteurs de tels actes soient  traqués, poursuivis et punis , conformément aux lois en vigueur.

Assane SEYE-Senegal7