L'Actualité en Temps Réel

Affaire Sweet beauté :  » Le séjour dans l’eau ne transforme pas un tronc d’arbre en crocodile »

L’on tente de maquiller la scène de Sweet Beauté ,l’on manœuvre, l’on demande au temple de Thémis de faire son travail, arguant que les juges ne travaillent que sur la base des faits.

Les uns applaudissent et les autres méditent à l’idée de voir comment transformer un « tronc d’arbre dans l’eau en crocodile », selon ce beau diction de Seydou Badian.

Il y a eu en mars 2021 plus de 14 morts lors des émeutes consécutives à ce feuilleton burlesque. On ne peut évaluer les dégâts incommensurables engendrés par ces manifs que les forces de sécurité ne pouvaient contenir.
Le nombre de blessés reste toujours inestimable.

Et pourtant, l’on continue de remuer le couteau dans la plaie pour la bonne et simple raison que tout le monde connait. Des gendarmes (l’un a disparu et l’autre est mort par on ne sait quoi).

La mort est aujourd’hui banalisée comme les mafieux en ont fait un jeu d’enfants. Jusqu’ici, aucun sénégalais ne peut vous dire qui a tort ou qui a raison. Et pourtant, les germes d’un chaos généralisé s’organise de façon apocalyptique.

Tout ça pour le contrôle du pouvoir et l’avoir.Dans l’affaire Sweet Beauté , »le séjour dans l’eau ne pourrait jamais transformer un tronc d’arbre en crocodile ». Autrement dit, transformer le mensonge cru en vérité patenté. Ce n’est pas possible.Diantre !

 

Assane SEYE-Senegal7