L'Actualité en Temps Réel

Affaire Sweet Beauty : Me Ciré Clédor Ly relève des vices de forme

Tous les regards sont braqués vers Ousmane Sonko et l’ex masseuse de Sweet Beauty Adji Sarr, à moins d’une semaine de l’ouverture des Chambres criminelles. Les deux parties sont en conflit dans l’affaire de Viols répétés et menaces de mort.

Selon Me Ciré Clédor Ly, un des avocats de l’accusé « le 16 mai ne sera absolument pas le jour de l’ouverture du procès criminel.» La robe noire poursuit « le procès criminel obéit à certaines réglées spéciales de procédure avec des exigences de respect sur le plan strictement procédural, de formalités obligatoires et préalables.»

Selon le journal Vox pop, l’avocat du leader de Pastef soutient cette affaire renvoie à la mise en œuvre d’un complot. « Nous garderons à l’esprit qu’il s’agit d’une conspiration politique dont l’objectif déloyal est de priver un opposant politique de ces droits de compétir à une élection lui permettant d’accéder aux plus hautes fonctions de l’Etat, à savoir la Présidence de la République et, de continuer à occuper une charge publique.»

L’avocat membre du collectif de la défense d’Ousmane Sonko pense que l’Etat est en train de défier « le peuple, en sous estimant la force et la détermination des sénégalais. Mieux, dit-il, la coalition des trois pouvoirs ( exécutif, judiciaire et législatif ) n’a plus comme adversaire le président Ousmane Sonko, mais tout un peuple décidé et tout à fait prêt à l’affrontement. »

 

A LIRE AUSSI :   AFFAIRE SWEET BEAUTY : ADJI SARR MAÎTRESSE DU JEU,MANIPULE TOUT LE MONDE

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.