Affaires Karim Wade, Khalifa Sall-Me Doudou Ndoye : « On ne doit pas utiliser les institutions de notre pays pour des raisons politiques »

1

Me Doudou Ndoye qui  est avocat et ancien ministre de la Justice va droit au but en ce qui concerne l’affaire Karim Wade et Khalifa Sall. Il rappelle qu’il a été le premier à dire que la candidature de Wade-fils ne serait pas acceptée. Donnant ainsi son opinion d’homme de Droit sans aucun parti pris, rapporte l’Observateur.

Me Doudou Ndoye est catégorique : la privation du droit de vote et d’éligibilité  de Karim Wade était voulue et prévue par le pouvoir. Rappelant qu’il a été le premier à dire que la candidature de Wade-fils ne serait pas acceptée. Donnant ainsi son opinion  d’homme de Droit   à sans aucun parti pris, Me Ndoye explique : « Si on en est arrivé là, c’est parce que ceux qui ont poursuivi Karim l’avaient recherché et ont voulu arriver à ce résultat, conformément au Droit du Sénégal. »Et l’avocat craint le même scénario pour le maire de Dakar. « C’est la même chose aujourd’hui, ils veulent arriver au même résultat avec Khalifa Sall, et cela ne doit pas réussir. On ne doit pas utiliser les institutions judiciaires de notre pays pour des raisons politiques, violer tous les droits que la Justice prévoit pour rester au pouvoir ou empêcher quelqu’un d’y arriver. »Me Doudou Ndoye s’exprimait lors de la conférence de presse des avocats du maire de Dakar et Cie.

Assane SEYE-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.