Affrontements à Dakar : Une série de destructions de biens publics notée

Suite à la tension politique suscité par la présence des forces de l’ordre au domicile du leader de Pastef, Ousmane Sonko, des affrontements sporadiques ont eu lieu,hier lundi, à Dakar entre manifestants et les forces publiques. Des heurts ont notamment éclaté à Liberté 6 où deux bus de la compagnie de transports Dakar Dem Dikk ont été incendiés.

À Liberté 6 Extension, les domiciles des ministres Serigne Mbaye Thiam et Matar Ba ont également été ciblés par des casseurs non encore identifiés. Dans le quartier où habite l’ancien ministre des Sports, plusieurs de ses voisins ont été les victimes collatérales de la furie des émeutiers. En effet, plusieurs véhicules appartenant à des riverains ont été réduits en cendres.

Le corbillard de la mosquée située dans les environs a également été touché par un jet de cocktail Molotov.
Ces heurts interviennent dans un contexte persistant de tensions politiques. Hier les forces de l’ordre ont mis fin à la “caravane de la Liberté” initiée par l’opposant Ousmane Sonko.

Celui-ci a par la suite été ramené par les forces de sécurité à son domicile de la cité Keur Gorgui. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place autour de son domicile. Des leaders de l’opposition et la société civile venus s’enquérir de la situation de M. Sonko ont été dispersés par la police.

 

A LIRE AUSSI :  CITÉ KEUR GORGUI : VIOLENTS AFFRONTEMENTS ENTRE MANIFESTANTS ET FORCES DE L’ORDRE

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.