L'Actualité en Temps Réel

Afghanistan: Explosions à l’aéroport de Kaboul, plusieurs militaires américains tués

Deux explosions ont eu lieu ce jeudi aux abords de l’aéroport de Kaboul. Une information confirmé par le Pentagone qui évoque un attentat « complexe ». Plusieurs militaires américains ont été tués.

Les attentats qui ont eu lieu jeudi près de l’aéroport de Kaboul ont fait de 13 à 20 morts et 52 blessés, a indiqué le principal porte-parole des talibans à l’AFP.

Plusieurs militaires américains ont été tués et d’autres ont été blessés dans l’attentat aux abords de l’aéroport de Kaboul, où se pressaient des milliers d’Afghans désireux de quitter le pays, a indiqué jeudi le porte-parole du Pentagone John Kirby.

« Je confirme que l’explosion à Abbey Gate est due à un attentat complexe qui a fait un certain de nombre de victimes américaines et civiles », a tweeté John Kirby, sans faire état de morts pour le moment. « Nous pouvons aussi confirmer qu’au moins une autre explosion s’est produite à ou près de l’hôtel Baron, qui se trouve à proximité d’Abbey Gate ».

Pour leur part, les talibans « condamnent fermement » les attentats meurtriers qui ont eu lieu jeudi près de l’aéroport de Kaboul, a indiqué leur porte-parole, tout en soulignant qu’ils étaient survenus dans une zone placée sous la responsabilité de l’armée américaine.

Avec Bfm