AfroBasket-2021 : Vainqueurs du Cameroun, les Lions du Sénégal confirment leur statut de favori

A , l’occasion de leur dernier match de groupe, les lions ont battu ce dimanche,le Cameroun sur la marque de 98-65. Les poulains de Boniface Ndong font un carton plein. Vainqueurs de l’Ouganda par 93-55 lors de la première journée, ils avaient ensuite étrillé le Sud Soudan sur la marque de 104-93 avant de laminer le Cameroun.
Il ne leur a fallu qu’un seul quart temps pour apprivoiser les Lions indomptables qui pourtant étaient déterminés à décrocher une victoire après les deux défaites enregistrés dont un sur tapis vert devant le Sud Soudan.
Les Lions Indomptables ont résisté face à ceux de la Téranga au premier quart temps (27-23), mais n’arriveront pas à contenir les multiples assauts des Sénégalais. Les partenaires de Gorgui Sy Dieng mènent à la pause par 47-31.
Les Sénégalais élèvent le rythme dans le troisième quart et marquent 31 points contre 15 pour les Camerounais. Ces derniers s’accrochent dans le dernier quart, mais n’empêcheront pas aux Lions de remporter le match par un écart de 33 points (98-65).
Cités parmi les favoris de leur poule D et même de l’Afrobasket-2021, les Lions du Sénégal ont confirmé les pronostics.
Diaraf DIOUF Senegal7