Accueil Actualités AfSud-Festival des Arts de Vrystaat 2019 : Le Sénégal sera bien présent...

AfSud-Festival des Arts de Vrystaat 2019 : Le Sénégal sera bien présent de l’un des principaux festivals artistiques du continent africain

Le Sénégal sera à l’honneur car faisant partie des nations plébiscitées à l’occasion du Festival des Arts de Vrystaat 2019  du 1er au 7  juillet en Afrique du Sud. Il en est ainsi, dans un éventail de genres époustouflant avec plus de 70 événements, le poète et slameur Elhadji Cheikh Amath Niang (Arif style), Co-fondateur du Vendredi-slam et co-fondateur de la Ligue Sénégalaise de Slam,  Abdoulaye Diallo et Omar Sène, tous deux danseurs seront les ambassadeurs de la nation, de l’un des principaux festivals artistiques du continent africain.

Avec plus de 70 événements couvrant une grande variété de sujets et de thèmes, il y en aura pour tous les goûts. Des écrivains et des poètes locaux, nationaux et internationaux participeront à des conférences, des tables rondes, des conférences et des ateliers. La foi et la spiritualité, la sexualité, l’humour, les thrillers, les nouvelles et les mémoires sont au centre des préoccupations de cette année. Arifstyle (Poète) co-fondateur de V-Slam et de la Ligue Sénégalaise de Slam

 

Par ailleurs, signalons que l’artiste Sénégalais Arifstyle est quant à lui invité dans le jury pour le Slam et en tant que professeur dans les workshop. Il représentera  fièrement les couleurs nationales pour la Poetic Justice League.

Abdallah (Bboy)

Omar Sène (Bboy)

Cependant, pour rappel festival présentera également sous forme de spectacles complets certaines des présentations de l’APCE de l’année dernière, notamment Brandbaar avec Rehane Abrahams (SA), La Revanche de Kenneth Uphopho Esther (Nig), Adìe Bà Lókùn (Nig) de Segun Adefila et La Pollution d’Abdoulaye Diallo (Sénégal).

Toutefois, le festival accueille cette année des créatifs aussi lointains que l’Australie, la Belgique, le Canada, les Caraïbes, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Malawi, le Mexique, le Nigéria, le Sénégal, Singapour, le Royaume-Uni, États-Unis et Zambie (pour ne citer que quelques-uns).

Abdoulaye NIANG-Sénégal7