L'Actualité en Temps Réel

Agression contre les Fouta-Tampistes : Les nervis de Macky impunis !

Nous sommes au Sénégal, un pays où l’impunité a drastiquement étalé ses quartiers. Surtout s’il s’agit des gens œuvrant pour le pouvoir de Macky Sall. Courant juin 2021,le président Macky Sall effectuait une tournée économique qui l’a mené de Saint-Louis à Matam.

A l’étape de Ourossogui, des membres du collectif ‘Fouta Tampî » dirigé à l’époque par Fatoumata Ndiaye-avant qu’elle ne retourne sa robe ! – avaient arboré des brassards et des foulards rouges pour manifester leur mécontentement à l’endroit du Chef de l’Etat.

Se sentant provoqués, les gendarmes avaient chargé les »fouta-tampistes » à coups de grenades lacrymogènes. Ensuite, les nervis du cortège présidentiel avaient violemment pris le relais sur les jeunes manifestants en les pourchassant jusque dans les broussailles.

Même Fatoumata Ndiaye n’avait échappé aux représailles sous le regard des gendarmes. Bilan : plusieurs « fouta-tampistes blessés et arrêtés. Justement, c’est ce qui s’est exactement passé au village de Tchiky, dans la commune de Diass,où Ousmane Sonko s’était rendu dans le cadre de sa caravane « Némeeku-tour ».

Sur son passage, des membres de l’Apr téléguidés par Mme Fatou Dione avaient provoqué le cortège de Sonko à Tchiky. Une provocation qui a dégénéré en affrontements sanglants au cours desquels il ya eu plusieurs blessés de part et d’autre.
Hélas,seuls les gardes du corps d’Ousmane Sonko ont été arrêtés alors que les éléments de Fatou Dione vaquent à leurs occupations,libres comme les nervis de l’Apr Ourossogui,renseigne le Témoin.

 

Assane SEYE-Senegal7