L’affaire suscite encore beaucoup de commentaires. Cette scène effroyable vu le jour de l’Eid-el-Kabir a défrayé la chronique dans les médias.
Sur les images on aperçoit, un homme couteau à la main agressé l’imam Mame Balla Mbacké de Barry Sine en pleine prière de Tabaski. Les doutes sur la santé mentale de l’agresseur invitaient plus de mesures dans l’opinion de tout un chacun.
Selon les dernières informations, l’agresseur répondant au nom de Djibril Tine ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.
À l’en croire Assoumana Dione ,le président fondateur de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (ASSAMM):
<< Il souffrait de troubles mentaux comme en attestent ses ordonnances, délivrées au Centre hospitalier national psychiatrique de Thiaroye et déjà remises aux enquêteurs de la Brigade de Gendarmerie de Fatick>>.
En sus,Assoumana Dione par ailleurs conseil au ministère de la santé prévoit une visite à Djibril Tine le 03 juillet prochain suivit d’une déclaration pour éclairer la population sur les contours de cette affaire.
A LIRE AUSSI : BARRY SINE : LES ZONES D’OMBRE D’UNE TENTATIVE D’AGRESSION D’UN IMAM
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.