Accueil SOCIETE Suite au malaise d’un déficient mental: Assoumana Dione réclame une audience à...

Suite au malaise d’un déficient mental: Assoumana Dione réclame une audience à Macky

Suite au malaise qui a failli faire perdre la vie à un malade mental au rond point « Diouty bi » de Rufisque, Assoumana Dione en a profité pour inviter le Chef de l’Etat à le recevoir au Palais. Ce, pour la « résolution de l’errance des malades mentaux ». 

En tombant d’un malaise, un homme a failli trépasser vendredi dernier vers 22heures au rond point « Diouty bi » de Rufisque. Assoumana Dione, Président de l’Association Sunugaalienne pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), a t-il informé dans un communiqué que c’est un jeune informaticien qui est venu à son secours en appelant les sapeurs-pompiers qui le conduisent à l’hôpital Youssou Mbergane vers 23heures.

Le « protecteur » des malades mentaux qui a été informé le samedi, n’a pas tardé à rendre visite au viel homme au centre psychiatre de Thiaroye où il a été interné dimanche dernier.

Le président de l’ASSAMM a profité de cette occasion pour remercier tout le personnel de la structure de santé. Il a aussi invité le Chef de l’Etat, Macky Sall à le recevoir en audience pour « la résolution du phénomène de l’errance des malades mentaux ».

Abdou Khadre Mboup-Senegal7