Ageroute

Agression d’une journaliste à la Permanence de l’APR : Aminata Touré présente ses excuses

La journaliste du site DakarBuzz, Ngoné Diop a été violentée, hier, lors de la conférence de presse animée par la tête de liste de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Aminata Touré.

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) a , dans un communiqué condamné cette violence à l’endroit d’une professionnelle de l’information. 

La tête de liste de la coalition Benno Bok Yakaar pour les législatives du 31 juillet prochain , a adressé ses excuses au SYNPICS et à la journaliste :  “Au nom de notre coalition Benno Bokk Yaakaar, je voudrais présenter mes excuses à Mme Ndeye Ngoné Diop qui s’est fait  bousculée par certains de nos militants suite à une question qu’elle nous a posée lors de la conférence de presse que j’ai animée hier à notre siège national.

Je voudrais aussi réaffirmer notre ferme attachement à la liberté d’expression et surtout au droit inaliénable des femmes journalistes à exercer leur métier en toute sérénité”, a écrit l’ancienne présidente du CESE.

Diaraf DIOUF Senegal7