Accueil Actualités Aida Niang,collectif 480 : »Le Chef de l’Etat doit appeler à un...

Aida Niang,collectif 480 : »Le Chef de l’Etat doit appeler à un dialogue national sur… »

Invitée de Rfm matin ce vendredi ,Aida Niang membre du collectif des 480 s’est prononcé sur la lutte contre l’émigration clandestine.

Selon elle, le nombre de jeunes migrants morts dans l’océan dépasserait les 480 mais ce chiffre a été retenu par leur collectif de façon symbolique pour témoigner de la gravité de la situation.

Le collectif 480  prépare selon elle une marche dite silencieuse demain samedi à la place de la Nation pour attirer l’attention sur le problème  relatif à phénomène transnational.

Pour Aida Niang,  l’émigration irrégulière n’a pas encore trouvé de solutions d’accompagnement malgré les efforts fournis par l’Organisation Internationale des Migrants et autres structures de cet acabit.

Aida Niang demande au chef de l’Etat de s’impliquer et d’indiquer la voie pour juguler ce phénomène. Pour ce faire, elle l’invite à appeler  tous les acteurs du pays à un dialogue national autour de ce sinistre.

Elle invite à ce  que les jeunes soient impliqués, écoutés afin qu’on puisse trouver des solutions qui leur permettraient de voyager dans des conditions décentes et sécuritaires.

Assane SEYE-Senegal7

2 Commentaires

  1. […] Invitée de Rfm matin ce vendredi ,Aida Niang membre du collectif des 480 s’est prononcé sur la lutte contre l’émigration clandestine. Selon elle, le nombre de jeunes migrants morts dans l’océan dépasserait les 480 mais ce chiffre a été retenu par leur collectif de façon symbolique pour témoigner de la gravité de la situation. Le […] Source link […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici