Aissatou Sophie Gladima promeut l’application du contenu local

0

Face aux députés dimanche 6 décembre 2020, la Ministre du Pétrole et des Energies, Aissatou Sophie Gladima a plaidé pour l’application du contenu local dont elle a annoncé la sortie du troisième décret, la semaine prochaine.

En avril dernier, la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) a appelé le gouvernement à accélérer la signature des décrets d’application de la loi sur le contenu local, afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans l’exploitation prochaine du pétrole et du gaz.

Au sujet de l’accès universel à l’électricité, la ministre a indiqué que le Sénégal dispose désormais d’importantes ressources pétrolières et gazières, à même d’accélérer l’atteinte de l’objectif (soit près de de 910 milliards de m3 de gaz naturel et plus d’un milliard de barils de pétrole).

Aissatou Sophie Gladima a fait savoir que l’Etat du Sénégal a décidé de maintenir l’outil de raffinage qu’est la SAR, pour sécurisation de l’approvisionnement du pays en produits pétroliers. Dans ce cadre, un programme de modernisation et d’extension des unités de la SAR d’un coût de 70 millions d’euros est en cours d’exécution.

A.K.C – Senegal7

Leave a comment