Accueil Actualités AJAX : Un transfert « promis » à Ziyech, une porte fermée...

AJAX : Un transfert « promis » à Ziyech, une porte fermée à Donny Van de Beek

Le directeur sportif du champion des Pays-Bas, Mark Overmars, a clairement indiqué qu’il ne fermera pas la porte au départ d’Hakim Ziyech, pourtant désigné joueur de l’année par le club pour la deuxième saison consécutive. En revanche, c’est tout le contraire pour son Co- équipier Donny van de Beek. 

« Hakim va partir quand un bon club va se présenter. Et cela va se produire. Il est très convoité, par de grands clubs, notamment parce qu’il a réalisé de grandes performances en Ligue des Champions. Nous lui avions promis un transfert » a-t-il confié.

Alors que sa valeur avoisine les 40 millions d’euros, l’international marocain serait notamment convoité par Manchester City, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

Et pour ce qui est du cas de Donny van de Beek, Mark Overmas a tenu à préciser dans ce sillage qu’ : «ils ne veulent pas le perdre ».

« Il a fait énormément de progrès et il doit être récompensé pour cela », a-t-il assuré, sous-entendant que l’Ajax s’apprêtait à lui proposer un nouveau contrat. Voilà qui devrait compliquer la tâche du Real Madrid, de Tottenham ou encore du Paris Saint-Germain, qui ont tous manifesté un intérêt plus ou moins concret pour le milieu de terrain de 22 ans.

Abdoulaye NIANG-Senegal7