Al Maktoum au cœur du secret » est une immersion profonde, suivie d’une remontée heureuse : la découverte d’un immense trésor de sagesse et de vertus inestimables. Dans la capture, c’est un bonheur total que d’avoir revisité un des esprits les pointus du monde, un altruiste qui a donné de son précieux temps pour nous parler de la vie, de ce monde fou qui bouge, dans une rhétorique magique avec une chaleur de dôme, si forte qu’on en perd le souffle.
L’on est ,pour ainsi dire, conquis, subjugué par tant de hauteur, tant d’intelligence.
Al Maktoum est un éducateur émérite qui a généreusement partagé son immense savoir. Il est aussi de la race de ces architectes au crayon parfait, lorsqu’il décrit les travers d’une société fébrile, au traitement long, nécessitant une thérapie collective, seule alternative pour la guérir. Le rendu est absolument fabuleux.
Il manquera au Sénégal, l’éclat de ce phare, pour indiquer encore la voie, éclairer le chemin vers des solutions heureuses sur les mutations d’une population de jeunes pressés et des envies urgentes, têtues, des populations qui veulent que rien ne manque au frigo et que les poches soient remplies à ras.
Ah s’il était là !
À défaut d’être père Noël, il aurait donné, encore, de son génie, de sa brillantissime sagesse pour nous calmer, nous rassurer qu’après tout, la paix éternelle du Sénégal est la plus belle parure du monde.
« Al Maktoum au cœur du secret » dans les bras d’Amadou Lamine Sall préfacier, du professeur Souleymane Bachir Diagne postfacier et du professeur Abdoul Azize Kébé, parrain, c’est, ni plus, ni moins, parmi les membres du graal, des sommités intellectuelles du pays.
On vous le recommande.
El Hadj Ndary Gueye
Comments are closed.