Al-Nassr – Al-Ahli : Mané a été le premier à s’illustrer en lançant Cristiano Ronaldo, buteur face à Edouard Mendy

Programmé ce vendredi à Riyad, le choc de la 7e journée de Saudi Pro League entre Al-Nassr et Al-Ahli a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un suspense haletant, c’est la bande à Sadio Mané qui s’est imposée 4-3 pour réaliser la bonne opération en revenant à hauteur de son adversaire pour occuper la 5e place du classement.

Le Sénégalais a d’ailleurs été le premier à s’illustrer en lançant Cristiano Ronaldo, buteur face à Edouard Mendy au milieu d’une épaisse fumée provoquée par les fumigènes dans une ambiance folle (4e).

A part un carton jaune sévère concédé sur un débordement, le Lion ne s’est plus illustré ensuite, laissant à Talisca (17e, 45e+6) et CR7 (52e) s’offrir un doublé face à un Mendy qui a passé une soirée difficile.
Mahrez n’a pas suffi

Pourtant, Al-Ahli n’a jamais lâché, l’Ivoirien Franck Kessié avait ainsi ramené le score à 2-1 à la 30e minute, puis Riyad Mahrez à 3-2 sur penalty au retour des vestiaires (50e).

L’Algérien a ensuite superbement servi Brikan pour le 4-3 (87e). Puis il a déposé un coup-franc sur la tête d’un coéquipier qui a trouvé la barre et Al-Ahli n’est pas parvenu à arracher l’égalisation, concédant sa 2e défaite de la saison.

De son côté, Al-Nassr enchaîne une 5e victoire consécutive en championnat, malgré un Mané muet alors qu’il avait marqué lors des quatre dernières journées.

 A LIRE AUSSI : AL-NASSR ET AL-AHLI S’AFFRONTENT, CE VENDREDI : SADIO MANÉ FACE À EDOUARD MENDY

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.