Accueil Actualités Alassane Ouattara sur son 3e mandat : “Je ne rentre pas dans...

Alassane Ouattara sur son 3e mandat : “Je ne rentre pas dans ce faux débat de la Constitution…”

“Je ne rentre pas dans ce faux débat de la Constitution, qui d’autre connaît mieux cette Constitution que moi ?”, a déclaré le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui recevait, ce lundi 17 août, une délégation des Régions de l’Est et du Sud de la Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara a fait comprendre à l’opposition ivoirienne que les textes de cette nouvelle Constitution lui permet d’être candidat. Aux dires du Président sortant, cette Constitution a été votée par le peuple ivoirien sur sa proposition. “La constitution est votée par le peuple. Et c’est bien moi qui ai soumis cette Constitution au vote pour la Troisième République. Alors qui peut se targuer de dire qu’il connaît mieux cette constitution que moi ? Les gens ( NDR : les opposants) , ils peuvent bavarder, mais je suis un croyant, je crois que chacun de nous a son destin et on ne peut pas fuir son destin”, a-t-il laissé entendre.

Revenant sur sa réponse favorable à l’appel de ses militants de rempiler un autre mandat, Alassane Ouattara a indiqué qu’il l’a fait par sacrifice. “C’est vrai que j’ai mon aura, mais qui suis-je pour refuser l’appel de mes concitoyens ?”, s’est-il interrogé.

Pour lui, cet acte de candidature est un sacrifice “et je veux que ça soit claire” a-t-il prévenu. Il a par ailleurs fait savoir que la préparation d’un candidat prend assez de temps. “Si les uns et les autres savaient combien d’année, il m’a fallu pour préparer Amadou Gon. On ne peut pas préparer un successeur en quatre (4) semaines ou en deux (2) ou trois (3) mois donc c’est un sacrifice que je fais”, a précisé Alassane Ouattara.

Commentant l’actualité relative à la marche de l’opposition, le président de la République a invité les populations au calme.

Senegal7 avec Senego

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici