Accueil Actualités Aldiouma Sow,Pastef : « Les Sénégalais ont compris que le pouvoir fait du...

Aldiouma Sow,Pastef : « Les Sénégalais ont compris que le pouvoir fait du « coronabusiness »… »

pouvoir

Invité de Rfm matin, Aldiouma Sow, chargé des élections du parti Pastef les Patriotes n’y est pas allé par quatre chemins pour clouer au pilori le pouvoir de Macky Sall.

Pour la gestion de la Covid-19,il déclare que c’est un échec cuisant de la part des autorités. Les Sénégalais ont enfin compris que les autorités du pays font du « coronabusiness », ajoute-t-il.

Sur le plan politique aussi, Aldiouma Sow est d’avis que la Covid-19 ne saurait être un prétexte du pouvoir pour ne pas tenir des élections, et que la fichier électoral doit faire l’objet d’un audit.

Pour ce qui est de la distribution des vivres aux Sénégalais impactés par la Covid-19,le chargé des élections de Pastef a indiqué que le Général Ndiaye n’aurait reçu aucun papier attestant des preuves de cette distribution.

Idem pour le rapporteur du comité de suivi. Non sans préciser qu’au niveau de leur parti, ils ont procédé à une étude exhaustive des chiffres avancés dans la distribution de ces vivres de soudure.

Et qu’en conséquence, ils espèrent qu’il y aura une commission d’enquête parlementaire pou éclairer cette affaire. S’agissant du 3e mandat agité en Côte d’Ivoire et en Guinée, Aldiouma Sow indique que c’est à la Cedeao d’apprécier su le plan sous régional.

A la question de savoir si leur leader Ousmane Sonko se rendra à Touba dans le cadre du Magal de cette année, le juriste du parti Pastef indique qu’Ousmane Sonko entretient d’excellents rapports avec les Chefs religieux au niveau du pays.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici