Plusieurs incendies « d’origine criminelle » se sont déclarés en Kabylie, région montagneuse fortement boisée et densément peuplée, à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger. Au moins 42 personnes sont mortes dans ces feux qui surviennent au milieu d’un été caniculaire marqué par une raréfaction de l’eau.
Une cinquantaine d’incendies « d’origine criminelle » et attisés par un épisode de canicule ont débuté lundi soir dans le nord de l’Algérie, notamment en Kabylie, tuant des militaires et des civils.
Après la Turquie et la Grèce, l’Algérie fait désormais face à de gigantesques incendies en Kabylie. Que Dieu leur vienne en aide 🤲🏽pic.twitter.com/VLOqPA0Om8
— Feïza Ben Mohamed (@FeizaBM) August 9, 2021
Vingt-cinq militaires sont morts et 13 autres ont été blessés alors qu’ils intervenaient pour éteindre les incendies, a annoncé mardi soir le ministère de la Défense dans un communiqué.
Les incendies ont en outre tué 17 civils, dont 12 à Tizi Ouzou, selon un nouveau bilan fourni par l’agence officielle APS. Le précédent bilan faisait état de sept morts parmi les civils
Comments are closed.