L'Actualité en Temps Réel

Aliou-«Bouga» : Deux mastodontes politiques au destin identique !

0

Ils sont les hommes politiques les plus en vue dans le département de Guédiawaye, leur chasse gardée. Également, leur destin politique semble être identique. Ils sont tous accusés dans un micmac financier. Aliou Sall, alors Dg de la CDC est accusé d’avoir touché un pot de vin dans l’affaire dite de signatures de contrats pétroliers, au moment où Seydina Fall connu sous le sobriquet de Bougazalli, alors député à la 13e Législature est dénoncé d’être mêlé dans une affaire de faux billets de banques.

Coup du destin…

Si Aliou Sall a été perdu par une enquête de la BBC, Seydina Fall, Bougazalli, a fait l’objet de dénonciation. Tout au début de l’éclatement de leurs affaires, ils ont tous nié les faits, annonçant qu’ils ne vont jamais démissionnés de leurs stations pour permettre à la Justice de faire librement son travail. Mais, sous la pression, venant de leur hiérarchie politique, Aliou Sall, alors Dg de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et Seydina Fall, Bougazalli, député de l’Apr, ont fini par jeter l’éponge.

Sur le plan politique, dans leur fief de Guédiawaye, ils marchent au gré de leur intérêt. Ce qui a fait que les deux hommes politiques qui étaient en parfaire odeur de sainteté, dés les premières heures de l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, se regardaient en chien de faïence des années après. Chacun préservait son destin politique, même si le combat commun était de faire triompher l’Apr, Benno Bokk Yakaar et son patron, Macky Sall dans la banlieue dakaroise.

Aujourd’hui, avec la démission de Bougazalli de son poste de député, après celle d’Aliou Sall à la Cdc, il n’est pas exagéré de dire que Guédiawaye est malade de ses hommes politiques. Et à ce rythme c’est l’Apr, le parti au pouvoir qui va en pâtir. Car, aucune crédibilité ne sera plus donnée à ses responsables. Et bonjour les dégâts.
En attendant que la lumière soit faite dans les deux affaires, force est de constater que l’opposition a un gros os à ronger dans cette partie, poumon électoral de la région de Dakar.
SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.