Aliou Cissé : « la reprise de la danse de Bouba Diop montre que les lions ont des références »

0

La reprise, par les Lions, de la danse de l’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale, Pape Bouba Diop, pour célébrer leurs buts à la CAN au Cameroun montre que les joueurs de l’équipe nationale ont des références, estime leur entraîneur, Aliou Cissé.

‘’Cette danse est celle de feu Bouba Diop en célébrant ses buts marqués lors de la Coupe du monde 2002. On a une pensée pour lui. J’ai la chance aujourd’hui d’entraîner des jeunes frères qui couraient derrière notre bus à notre retour’’, a-t-il dit.

‘’Pas mal de membres de l’équipe de 2002 sont dans le staff’’ actuel des Lions, a rappelé Cissé lors d’une conférence de presse donnée à Yaoundé en prélude à la demi-finale Burkina Faso-Sénégal.

Parlant encore de cette danse des Lions, il a dit : ‘’C’est très bien et très émouvant. Cela veut dire qu’ils ont des références.’’

Après avoir inscrit le second but des Lions lors des huitièmes de finale, contre le Cap-Vert, Bamba Dieng a repris la danse de l’ancien milieu des Lions, décédé l’année dernière en France, à la suite d’une longue maladie.

Il a été imité par Famara Diédhiou, auteur du premier but du Sénégal, lors des quarts de finale, contre la Guinée Equatoriale.

‘’J’étais surpris parce qu’ils n’en ont pas parlé. Le football africain, c’est aussi la joie de vivre’’, a commenté Aliou Cissé.

En demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions du Sénégal vont affronter les Etalons du Burkina Faso, mercredi à 19 h, au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé,nore l’Aps.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Leave a comment