Aliou Cissé optimise pour faire de ses poulains la première équipe africaine à remporter la Coupe du monde
Dans une interview accordée au Parisien, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, révèle les ambitions déterminées de son équipe pour la Coupe du monde, tout en dévoilant sa stratégie pour attirer les binationaux dans les rangs des Lions de la Teranga.
Aliou Cissé ne cache pas ses aspirations à voir le Sénégal briller sur la scène mondiale du football. « Au-delà d’une CAN, nous travaillons pour gagner une Coupe du monde », affirme-t-il. Inspiré par l’exploit du Maroc, demi-finaliste en 2022, Cissé vise encore plus haut, aspirant à ce que le “Sénégal devienne la première équipe africaine à remporter le trophée” suprême.
Pourtant, pour réaliser cette ambition, le technicien sénégalais sait qu’il doit mobiliser tous les talents disponibles, même ceux qui hésitent entre représenter le Sénégal ou une autre nation. Il aborde ainsi la question des binationaux avec franchise et tact.
« Je connais les joueurs, je les vois arriver dans les centres de formation, puis avec l’équipe de France Espoirs. Leur premier choix, je le sais, c’est la France, mais ils ne sont pas non plus fermés au pays de leurs parents« , explique-t-il.
A LIRE AUSSI : EQUIPE NATIONALE : ALIOU CISSÉ PRÉFÈRE GAGNER LA CAN 2025 PLUTÔT ATTEINDRE LES DEMI-FINALES DE LA COUPE DU MONDE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.