L'Actualité en Temps Réel

Equipe Nationale : Aliou Cissé préfère gagner la CAN 2025 plutôt atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde

Premierbet

Le sélectionneur des Lions accorde beaucoup plus de crédit à un deuxième trophée en Coupe d’Afrique des Nations plutôt de réaliser un parcours à la «marocaine» en Coupe du Monde.

Est-ce une forme d’envie de revanche après l’échec cuisant en Côte d’Ivoire ou une simple gestion du timing entre les deux compétitions ? Il y a deux mois, le Sénégal tombait de haut en huitième de finale de la CAN 2023 devant les Eléphants Ivoiriens. Un moment de grosse désillusion pour le peuple sénégalais mais aussi pour le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, comme ce dernier l’a encore confié dans un entretien avec RMC ce mardi.

Justement à travers son passage dans l’émission « Génération After », le tacticien a confié que remporter la CAN 2025 aurait plus de saveur pour lui que réaliser un «parcours de folie » lors de la prochaine Coupe du Monde. Il s’est expliqué. « La CAN est spéciale, estime t-il. Même si tu gagnes une Coupe du Monde, la CAN reste très spéciale. Mais on sait que le Sénégal est capable de gagner la Coupe du Monde dans le futur, c’est clair et net ».

Arrivé à la tête de l’Equipe Nationale en mars 2015, Aliou Cissé a depuis cheminé avec un groupe de «cadres», avec Sadio Mané, Idrissa Gueye, Cheikhou Kouyaté ou encore Kalidou Koulibaly. Et pour lui, l’idéal pour ces joueurs serait de bien finir avec les Lions. « Avec cette génération qui arrive à son terme, ce serait bien de sortir par la grande porte qui est, en réalité, de ramener (en 2025) cette Coupe (CAN) qui nous a échappé en Côte d’Ivoire. »

Sénégal 7 avec Wiwsports

 

Comments are closed.