Aliou Cissé recadre le ministre Mactar Ba: « il faut être solidaire… »

0

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, a invité mercredi les Sénégalais à faire preuve de solidarité autour des Lions du football, pour les pousser à se qualifier au Mondial 2018. Le ministre des sports est très en proférant des menaces.

Pour Aliou Cissé connu pour son franc parlé, le ministre a donné son point et je le respect. « Si vous allez au Burkina Fasso, au Cap Vert ou encore en Afrique du Sud, les gens sont autour de l’équipe. Mais ici c’est le contraire. Le ministre est dans son rôle, et il a envie qu’on gagne. Moi et les joueurs nous aussi cette volonté. En parrain situation, il faut être solidaire, regrette Aliou Cissé, qui ajoute que « nous voulons tous aller en Coupe du Monde, parce que nous savons que ça peut changer la vie de l’équipe nationale, des Sénégalais. Il faut que nous soyons solidaires et travaillions pour arriver à la qualification. »

Par rapport à la demande de certains spécialistes de renforcer son staff, Aliou Cissé a affirmé que sa porte n’est pas fermée. « J’ai un staff, je suis content et fier du travail qu’il donne et des résultats. Quand on fait 31 matchs et qu’on perd que deux, cela veut dire que nous travaillons bien. Quand on marque une trentaine de buts et on encaisse 11, on ne peut pas dire que le staff ne fait pas son travail », a souligné le sélectionneur des Lions. « L’équipe nationale, c’est une affaire nationale. C’est ouvert à tout le monde. Je suis quelqu’un d’ouvert et je n’ai jamais empêché quelqu’un de parler de l’équipe nationale », a-t-il ajouté.

Leave a comment