L'Actualité en Temps Réel

Aliou Sow : « Le seul vrai combat à mener, c’est contre le 3e mandat… »

Le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/Liggeey), Aliou Sow dit non à un troisième mandat du Chef de l’Etat Macky Sall. Selon l’ancien ministre de la Décentralisation de Me Abdoulaye Wade « le vrai combat à mener, c’est le troisième (3e) mandat« . Il était l’invité du Dr Babacar Diop à Thiès lors de l’inauguration du Siège du F.DS (Les Guyelewars).

« Ce qui me radicalise est, qu’en 2012, j’étais ministre de la République, engagé dans le combat de Wade. Tout le Sénégal s’était érigé contre un 3e mandat, contre un “Wakh Wakheet”, contre ce qu’ils disaient de la présence de la famille dans l’Etat », a déclaré.

Pour lui, ce que les Sénégalais leur reprochaient est en train de se reproduire. Ce qu’il trouve inacceptable. « Vous nous avez fait partir et installer un nouveau régime. À trois ans de la présidentielle (2024), ce que vous nous reprochiez est encore pire, dix mille fois pire, alors que nous avions travaillé et fait des résultats. Le débat du 3e mandat, personnellement, notre parti, nos militants, nos alliés en feront un vrai combat. Il faut l’empêcher. Cela ne doit pas faire un recours au Conseil constitutionnel », a déclaré Aliou Sow.