L'Actualité en Temps Réel

Alioune Badara Faty, deuxième gardien du Casa à la Can

0

Le gardien du Casa-Sports, Alioune Badara Faty, est le deuxième portier du club sudiste à être sélectionné en équipe nationale pour la Coupe d’Afrique après Pape Madické Mbaye dit ’’Zouzou’’ en 1990.

Retenu à la dernière minute par le Sélectionneur national, Alioune Badara Faty va représenter la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) à la CAN camerounaise.

En 1990, en Algérie, Papa Madické Mbaye, sociétaire à l’époque du club de Ziguinchor a été sélectionné avec avec l’attaquant Sylvestre Coly.

Il avait gardé les cages des Lions lors de la troisième place perdue devant la Zambie (0-1). En 1994, Mbaye n’était pas sélectionné mais d’autres joueurs du Casa-Sports, Athanasse Tendeng et Boubacar Camara ’’Canton’’ ont participé à la CAN tunisienne.

Formé au Casa-Sports depuis la petite catégorie, Alioune Badara Faty dit ’’Yoy’’ a été appelé lors des dernières journées éliminatoires de la Coupe du monde en novembre dernier, en remplacement de Sény Dieng (QPR, Angleterre).

En plus de ses qualités et reconnu pour être un spécialiste des tirs au but, le jeune gardien de l’équipe fanion du sud du pays, pourrait devenir une solution lors des matchs à élimination directe (huitième, quart, demi et finale).

En octobre dernier, Faty avait permis au Casa-Sports de remporter (5 tirs au but à 4) le tournoi ’’Sargal au personnel médical’’ contre Dakar Sacré Cœur.

Assane SEYE-Senegal7

 

laissez un commentaire