Accueil Actualités Alioune Badara Mboup délégué général Frapp : « Le Chef de l’Etat...

Alioune Badara Mboup délégué général Frapp : « Le Chef de l’Etat « politise » la Covid-19… »

délégué

Invité de Rfm matin ce jeudi, Alioune Badar Mboup délégué général adjoint de Frapp France dégage s’est prononcé sur l’actualité brûlante relative à la pandémie du Coronavirus.

D’entrée de jeu, Alioune Badara Mboup a indiqué que le président Macky a accusé un cuisant échec dans la gestion de la Covid-19.

Il  a affirmé que les Sénégalais sont tenaillés par la faim, ce qui est plus grave que le coronavirus.

Ce qui justifie les manifestations un peu partout dans le pays,précise-t-il.

Pour ce faire, il appelle les Sénégalais à suivre Frapp France dégage, « Aar Li Nu bokk » et et « Noo Lank » qui œuvre pour que l’Etat du Sénégal mette les ressources qu’il faut pour aider les Sénégalais à faire face à la pandémie.

Il signale par ailleurs que le ministre Moustapha Diop avait annoncé 10 millions de masques et aux dernières nouvelles, il a parlé de 500.000 masques.

Pour Alioune Badara Mboup, les Sénégalais sont en train de vivre une crise de conscience dont le seul responsable est l’Etat du Sénégal.

Car,il précise que les mesures de restriction ne régleront jamais le problème induit par la Covid-19.

Sur la contamination des enseignants, il indique que l’Etat a convoyé 19.000 enseignants sans se soucier que quelques uns parmi eux  sont porteurs du virus.

La solution pour lui, c’est que le Gouvernement procède à des tests de dépistage et éviter le mimétisme exercé par le Chef de l’Etat sur la France.

Alioune Barada Mboup a par ailleurs fait état de la plainte de « Frapp France dégage », « Aar Li Nu Bokk » et « Noo Lank » déposé à la Cour suprême pour amener l’Etat à respecter la loi et à venir au secours  des Sénégalais.

Sur le cas Mansour Faye,il précise que le Chef de l’Etat utilise le coronavirus pour politiser la situation à sa guise.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici