Une tension a été notée sur le riz ces derniers jours. Malgré tout, il n’y aura pas de pénurie. L’assurance est du ministre du commerce, Alioune Sarr, qui présidait hier un comité riz dans les locaux de son département.
Le ministre du Commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des Pme, qui présidait hier une réunion du comité riz, a annoncé que toutes les dispositions seront prises avec les acteurs.
«A la fin de cette réunion, des dispositions seront prises pour que dans les prochaines semaines, le marché soit convenablement approvisionné, mais également assurer la promotion de la production de riz local.» Il précise dans les colonnes du Quotidien: «Le Sénégal consomme un peu plus de 80 mille tonnes de riz par mois, et que nous avons de grands évènements. En accord avec le Premier ministre, il y aura une ouverture qui sera faite pour contenir le niveau de la consommation prévue dans les prochaines semaines, tout en étant dans le dispositif qui nous permet au fur et à mesure de commercialiser le riz sénégalais. Le mécanisme reste le même sur deux leviers, accompagner la commercialisation du riz sénégalais et assurer l’approvisionnement convenable des Sénégalaises et des Sénégalais.»
senegal7.com