Que l’Etat libère tous les détenus d’opinion à commencer par Pape Alé Niang et que le Président de la République prenne l’initiative de rencontrer tous les leaders politiques et de discuter avec eux.,a indiqué Alioune Tine fondateur d’Afrika Jom.
« Le 3e mandat, dans le contexte dans lequel nous vivons ,c’est très difficile d’y aller. Et il me semble que le Président qui a quand même fait des choses qu’il faut saluer, dans bien des domaines, est assez sage pour le comprendre.
&
Répondant à Lansana Gagny Sakho,Alioune éclaire : Non mon frère, j’en ai vu d’autres. C’est simplement parce que le débat sur le troisième mandat au Sénégal est absurde, stérile et sans intérêt. Il nous mène 10ans en arrière vers le degagisme, la souveraineté négative du peuple avec l’engrenage des violences et des impasses.
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 12, 2022
Je ne parle pas de coup d’état au Sénégal, mais quand même, tout le monde commence à avoir des préoccupations sérieuses par rapport aux tensions récurrentes, à l’escalade des violences, aux attaque contre les institutions.
La mission historique de Macky Sall, pour renforcer la démocratie et l’Etat de droit, c’est de fixer définitivement la limitation des mandats à 02.J’ai été menacé de mort. Je me suis même exilé en un moment donné. Maintenant, c’est aux jeunes de prendre le relais ,mais dans des conditions difficiles », renseigne L’INFO.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.