Alioune Tine : « J’ai eu l’opportunité de rencontrer Sonko, on a discuté… »

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a rencontré Ousmane Sonko avec qui, il a dégusté un plat de ceebu yap. Alioune Tine qui magnifie l’ouverture et les principes du leader du parti Pastef a l’invité à être disponible au dialogue.

« J’ai eu l’opportunité de rencontrer Ousmane Sonko, à l’heure du repas on amené, un bol de ceebu yap, qu’on a dégusté. On a largement discuté de la situation. Un homme politique ouvert avec des principes chevillés au corps. Je l’ai invité à être disponible au dialogue« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

Alertes de Alioune Tine

Alioune Tine ne cesse d’alerter sur la menace d’affrontement qui pèse sur le pays au regard de la tension dans l’espace politique. Une tension relative aux dossiers politico-judiciaires impliquant Ousmane Sonko.

Lire aussi : La guerre civile au Sénégal : la dernière ignominie de Monsieur Alioune Tine ( Par Moustapha Diakhaté)

Guerre civile 

Dans un tweet, il y a quelques semaines, le droit-de-l’hommiste indiquait que le dossier de viol présumé entre Ousmane Sonko et Adji Sarr peut mener le pays à une guerre civile. Une alerte qui a suscite moult réactions de la part d’observateurs qui estiment que Alioune Tine est allé trop loin.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.