Alioune Tine se lâche : « L’économie du pays est en voie d’effondrement à cause du désordre politique… »

Le fondateur du think-thank Africajom Center a exprimé, ce mardi, son inquiétude sur l’économie Sénégalaise en difficulté. 

« La détermination en dernière instance de l’économie. L’économie du pays est en voie d’effondrement à cause du désordre politique et institutionnel qui met la gouvernance du pays et les activités des investisseurs et des hommes d’affaires à l’arrêt. Pire c’est la crédibilité de l’Etat, sa réputation et l’érosion de la confiance des investisseurs avec la dégradation des notes des agences de notation ont un effet catastrophique« , a réagi Alioune Tine sur X.

Et se demander : « Quid maintenant de la fascination et de l’admiration suscitée par le duo Diomaye-Sonko au pouvoir par la communauté africaine et internationale qui s’est muée en déception« .

Selon le défenseur des droits de l’homme, Diomaye, Sonko et le parti Pastef doivent travailler ensemble avec des bonnes volontés pour sortir le pays de la nuit noire dans laquelle elle est plongée.

« Sortir vite et par le haut en évitant par tous les moyens le pire. Sortir par le haut en créant de l’espérance, du sursaut en renouant avec l’enthousiasme et la joie de vivre« , a-t-il ajouté.

« Sonko, Diomaye et le Pastef doivent absolument s’entendre, se parler et un don de soi pour le Sénégal.
Vive le Sénégal, vive la République« , conclut M. Tine.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.