Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a annoncé, samedi, que s’ils arrivent à réconcilier Macky Sall et Ousmane Sonko, ils arriveront à apaiser.
« Si on arrive à réconcilier Macky Sall et Ousmane Sonko, on arrivera à apaiser. Le mot co-construction est à la mode, comment mettre les leaders de l’opposition et du pouvoir dans le mode co-construction du Sénégal doit être le défi du Congrès du Peuple« , a tweeté Alioune Tine.
Si on arrive à réconcilier @Macky_Sall et @SonkoOfficiel, on arrivera à apaiser. Le mot co-construction est à la mode, comment mettre les leaders de l’opposition et du pouvoir dans le mode co-construction du Sénégal doit être le defi du Congrès du Peuple. #PeacebuildingAgenda . https://t.co/Am7WSd15kt
— Alioune Tine (@aliounetine16) May 20, 2023
Lire aussi : MÉDIATION CHEZ LE KHALIF : « CE QUE NOUS AVONS DEMANDÉ À SERIGNE MOUNTAKHA À PROPOS DE SONKO »
Dans un tweet précédent, le droit-de-l’hommiste indique que sa profonde conviction, « c’est qu’on a un problème politique et on doit lui trouver une solution politique. »
Ousmane Sonko versus Macky Sall
Il ajoute que les principaux protagonistes sont le président Macky Sall et l’opposant Ousmane Sonko. « Créer les conditions objectives et subjectives pour leur participation au dialogue. C’est possible« , a-t-il écrit.
Ma profonde conviction, c’est qu’on a un problème politique et on doit lui trouver 1solution politique. Les principaux protagonistes sont le PR @Macky_Sall et l’opposant @SonkoOfficiel, créer les conditions objectives et subjectives pour leur participation au dialogue.C possible. https://t.co/3V54tSATfN
— Alioune Tine (@aliounetine16) May 20, 2023
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.