Alioune Tine : « Sonko et Diomaye gagneraient à étoffer leur cabinet politique et leur cellule de communication… »

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center suggère au président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et à son premier ministre Ousmane Sonko à étoffer leur cabinet politique et leur cellule de communication pour les années à venir.

« Le President qui estime qu’il n’a pas la majorité a l’Assemblee pour la dissoudre , conformément aux pouvoirs que lui confère la Constitution, n’a même à se justifier. À mon avis , il n’avait même pas à inscrire la DPG pour le 13 , dans son décret. Ses conseillers politiques et juridiques n’ont pas été vigilants. Sonko et Diomaye gagneraient à étoffer leur cabinet politique et leur cellule de communication pour les années à venir« , a notamment indiqué Alioune Tine.

C’est à travers l’adresse à la Nation du Chef de l’Etat que les Sénégalais ont su, à la surprise générale ou presque, qu’il n’y aura pas de déclaration de politique générale du premier ministre Ousmane Sonko au sein de la 14e législature. Pourtant, c’est Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui en avait fait l’annonce dans une lettre qu’il a envoyée à Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale.

D’ors et déjà, les partis politiques, les coalitions de partis et autres entités politiques peaufinent leurs stratégies pour devenir majoritaire au sein de la 15e législature.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.